A propos

L’Observatoire de l’Assurance, du côté des assurés

L’Observatoire de l’Assurance est une entité luxembourgeoise qui a été créée afin de remplir une double mission :

  • La première de ces missions est d’analyser en profondeur, avec rigueur et précision, les besoins en assurance des résidents luxembourgeois de plus de 18 ans, toutes catégories socio-professionnelles confondues.
  • La seconde mission consiste à identifier les points clés permettant une compréhension des souhaits des assurés pour obtenir un niveau de protection parfaitement adapté à leurs besoins, à leur quotidien et à leurs exigences.

Une expérience bénéfique...

Les réponses qui seront obtenues grâce aux différentes questions classéesselon 5 grandes thématiques (santé, mobilité, voyage, habitation, optimisation fiscale) seront minutieusement examinées afin d’offrir au grand public une vue globale du niveau de protection de la population et d’établir un état des lieux le plus précis possible de l’assurance au Grand-Duché.

... et ludique !

Afin de rendre l’expérience la plus agréable possible, l’enquête de l’Observatoire de l’Assurance a savamment été mise au point de manière à offrir un véritable confort d’utilisation aux internautes, via un travail de rédaction minutieux et la création d’illustrations spécialement pensées pour l’occasion.

Et pour remercier les participants pour le temps qu’ils auront consacré à cette grande enquête, un concours a été mis en place. Pour participer au tirage au sort, il suffit aux internautes d’entrer simplement leur adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet à la fin de l’enquête.

Qui est Adwire, le créateur de l’Observatoire de l’Assurance ?

Adwire est une entreprise basée au Luxembourg dont le cœur de métier est d’augmenter les revenus des eCommerce de ses clients en transformant leurs investissements publicitaires Google et Facebook Ads en ventes en ligne avec de l'automation et de la data intelligence. Grâce à sa qualité de "performance engineers" et à ses compétences en analyse de données, Adwire possède toute l’expertise pour réaliser la collecte et le traitement des informations obtenues via l’enquête de l’Observatoire de l’Assurance.